Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi de laurencedu13
3 juillet 2013

Madeleines de Lamanon

Avant la folle journée de demain je vous donne, en avant première, la recette de ma Madeleine de Lamanon (et oui j'ai choisi ce nom pour honorer mon beau village) et une photo pour vous faire baver et finir la journée sur une petite note sucrée !!

 

Pour 20 madeleines environ

 

Ingrédients :

125 gr de farine tamisée

125 gr de sucre en poudre

90 gr de beurre ramolli

2 c. à s. d'huile d'olive

4 oeufs

1 pincée de sel

7 c. à s. de liqueur de thym (dans le commerce on en trouve sous le nom de Farigoulette de la distilerie  Janot, la mienne c'est mon mari qui l'a faite , c'est bien meilleur !! )

1/2 sachet de levure chimique

 

Préparation :

Dans un récipient, mélanger le beurre ramolli, l'huile d'olive et le sucre à l'aide d'un fouet

Ajouter les jaunes d'oeufs un à un puis la farine et la levure

Ajouter la liqueur de thym

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel puis les incorporer délicatement

Versez la pâte dans les moules

Faire cuire 10 minutes à 180 ° puis 5 minutes à 225 °

Surveiller la cuisson des madeleines qui doivent être légèrement dorées

 

Bonne dégustation

 

La photo maintenant de mes madeleines en forme de coeur

comme demandé pour le concours !!!!!

 

madeleines 003

Alors, vous en pensez quoi !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'arrive ici au hasard de mes balades sur le net et je découvre de belles, très belles créations!!! je remonte le temps sur ce blog et... oh mais je connais tous ces villages... remonte encore et oh surprise des photos de la ou j'habitais avant Lamanon, C'est drôle, j'ai beaucoup appréciée la balade créative et gourmande, Merci et à bientôt pour une nouvelle visite "voisine"
M
salut a miss, j'arrive de chez joelle, curieuse de connaitre une voisine ( je suis du 84)... je te fais de grosses bises!!
C
Bravo pour ta participation à ce concours et félicitations d'avoir gagné, c'est une bonne idée des madeleines en forme de cœur !
L
Et elles étaient bonnes !!!!! ;)
V
Hum ! Ca sent bon .
Visiteurs
Depuis la création 67 113
Publicité
Le défi de laurencedu13
Newsletter
Archives
Publicité