Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi de laurencedu13
7 mai 2013

Une petite recette ???

Allez, je vous donne une recette testée et approuvée par moi même dpuis 1 mois pour faire vous même votre lessive et faire des économies :

Garder un bidon de votre ancienne lessive de 3 litres et y ajouter tous les ingrédients suivant

Raper 80 gr de savon de Marseille (moi je fais ça avec une ancienne râpe à fromage, réservée au savon !) et avec un entonnoir le mettre dans le bidon

Ajouter 1 verre cristaux de soude

Faire chauffer 2 litres d'eau quand elle bout la verser dans le bidon

Rajouter une dizaine de gouttes d'huile essentielle (lavande, orange, eucalyptus .... celle que vous voulez)

Bien secouer le bidon et celà plusieurs fois jusqu'à ce que le liquide soit tiède

Avant qu'il ne refroidisse complètement moi je mets ce liquide dans une boîte plastique (ne pas laisser dans le bidon car ce liquide ce tranforme en pate quand il est complètement froid donc pas facile à s'en servir) et je continu de "touiller" encore régulièrement jusqu'à complet refroidissement

Voilà, votre nouvelle lessive est prête

Pour une machine de 7 kg je mets 1 verre 1/2

Vous n'achèterais plus de lessive Machin ou Chose, il vous faut juste un pain de Savon de Marseille, 1 boîte de cristaux de soude (ça coute une misère) et de l'eau

Moi je n'ai plus que cette lessive chez moi et je vous dis pas les économies que je fais !!

Une tite photo et dommage que l'odeur ne passe pas pas internet car celà sent hyper bon et votre linge aussi sentira bon !

lessive 002

Belle journée !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je tenterais bien !! :)<br /> <br /> J'ai fais mon assouplissant maison avec du vinaigre et de l'eau déminéralisé et de l'he... :) et aussi un détergent vinaigre et peau d'orange macérée... :)
B
super ta recette Laurence !<br /> <br /> des économies, je crois qu'on a tous besoin d'en faire!!!<br /> <br /> je peux l'utiliser pour tout les textiles ?<br /> <br /> merci<br /> <br /> à bientôt
M
merci pour la recette.... je vais vite tester ça ^^ bises et beau WE...
S
Tu me tentes, j'essaierai bien ;-) merci pour le partage !
B
moi aussi j'ai fait cette recette pdt un moment!!mais ma fille avec ses gringues d'élevage c'était pas assez propre!!!j'ai encore tt ce qu'il faut pour en refaire remarque!!!!bizz
Visiteurs
Depuis la création 67 114
Publicité
Le défi de laurencedu13
Newsletter
Archives
Publicité