Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi de laurencedu13
22 décembre 2013

Pour Noël

Cette année nous faisons Noël chez nous et comme j'aime gâter mes invités il y aura des navettes et des mandiants pour l'après déssert !!

Nous serons 7 donc un bon paquet de navettes préparées et pas mal de mandiants aussi car mes invités sont gourmands

Voici mes navettes qui attendent l'heure avant de passer au four et mes mandiants qui sont en préparation

navettes et mandiants 001

navettes et mandiants 003

Bon allez, je suis sympa, je vous donne les recettes !

Les navettes :

Pour 40 navettes :

380 g de farine, 180 g de sucre glace, 1 pincée de sel, 50 g de beurre fondu, 2 gros oeufs, 20 ml d'eau de fleur d'oranger et moi je rajoute 20 gouttes d'huile essentielle de bergamote

Mélanger la farine, le sucre et le sel

Ajouter les oeufs, le beurre et l'eau de fleur d'oranger + les 20 gouttes d'huile essenntielle de bergamote

Bien mélanger pour obtenir 1 grosse boule de pate

Réserver cette boule dans un récipient et au frigo pendant 30 minutes

Après ce temps d'attente, prendre 1 cuillère à café et faire environ 40 petits boudins

Poser ces petits boudins sur du papier sulfuriser sur une grille allant au four

Attendre 2 heures

Enfourner à 180 ° et faire cuire 10 à 12 min suivant la puissance de votre four, les navettes doivent être très légèrement dorées

 

Les mandiants :

1 Tablette de chocolat (de 200 g) noir

des noix, du raisin, des amandes, des pignons de pain, des noisettes, des abricots secs, des prunaux, des écorces d'orange confite ou des écorces de citron confit

Couper les cernaux de noix en 4, les abricots en 4, les pruneaux aussi et les oranges et les citrons confits en petits bouts

Faire fondre le chocolat au bain marie

Prendre une cuillère à café et faire des petits palets de chocolat déposés sur du papier sulfurisé quand le chocolat est complètement fondu

Immédiatement après déposer sur chaque palets au maximum 5 de vos garnitures, enfoncez les légèrement pour qu'ils se marient au chocolat

Laisser refroidir complètement avant de "démouler" vos mandiants

A vous de tester la ou les recettes et dites moi ce que vous en pensez

Ah j'ai oublié de vous dire que j'ai également une étole japonnaise qui est en cours de blocage

Alors je vous dis à bientôt

Bises

 

Ps: babou, as tu reçu un mail de ma part ??

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te souhaite d'excellentes fêtes de Noël et beaucoup d'amour et d'amitiés autour de toi. <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> alégria
B
pour moi ce sera un carton s'il te plait ;-)<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> bises et passe de bonnes fêtes avec tes invités gâtés!!!!bisous bisous
H
Miam, ça donne faim !!!<br /> <br /> Dire que je suis coincée ! Je me rattraperai après !
R
hummmm que cela sent bon...tout bon....hummm....merci pour la recette....
A
ohh tu me donnes envie avec les navettes! Mais nous n'avons pas encore trouvé de fleur d'oranger... affaire à suivre... ;-) Bon we
Visiteurs
Depuis la création 67 115
Publicité
Le défi de laurencedu13
Newsletter
Archives
Publicité