Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi de laurencedu13
25 août 2012

DES QUETSCHES ?????

Ce soir on se réuni avec une vingtaine d'amis pour un un petit repas sympa :

Entrée :

Moules ail persil

 

Plat :

Brochettes de sanglier

Chips

 

Déssert :

Tarte au quetsches

Mirliton aux Quetsches

Mini brochette quetsches/choco

 

Moi je suis désignée d'office par mes copines la Reine des Désserts alors pour vous faire baver voic mes désserts !!!

QUETCHES 001

QUETCHES 002

QUETCHES 003

QUETCHES 004

Allez, je vous donne mes recettes :

Pour la tarte aux quetsches, c'est facile, une pate feuillettée, des quetsches denoyautées, de la poudre d'amandes et un tout petit peu de chapelure

Pour le Mirliton : 900 gr de quetsches denoyautées, pour la pâte: 150 g de sucre semoule, 20 cl de crème fraiche, 30 g de beurre, 5 oeufs, 60 g poudre d'amandes, 50 g de farine, 1 grosse cuillère à soupe d'eau de vie de prune (moi j'en avais pas j'ai mis de l'Armagnac), du sucre glace pour la déco

Beurrer 1 plat, mettre les quetsches dedans, recouvrir avec la pate, cuire 35 min à 180 °

Déco sucre glace !!!!

Pour les mini brochettes quetsches/choco : couper des quetsches en 4 et les mettre sur des cure-dents, faire fondre 250g de chocolat patissier avec 1 cuillère à soupe de lait et 1 c à soupe d'Armagnac.

Bien faire fondre le chocolat au bain marie et à la fin rajouter c à soupe de crème fraiche

Bien remuer

Plonger à moitié le cure-dent avec la quetsche dans le chocolat et le disposer sur une plaque en silicone ou du papier cuisson, mettre le tout au frigo pour que çà prenne

Et à la fin de tout celà

DEGUSTER ENTRE AMIS !!!!!!!!!!

BON WEEK END !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Miam domage qu'on puisse pas gouter a travers l'ecran!!!
B
ta tarte aux quetche est magnifique!!!on en mangerait ;-)
P
cool tout ça , z'avait dû vous régaler!!..j'adopte les brochettes !!!! bisous !!!
R
oh que j'aime les questchs!!! oh tout un repas...c genial!!!
S
Haaan, ayê, je baaaave !!!!
Visiteurs
Depuis la création 67 116
Publicité
Le défi de laurencedu13
Newsletter
Archives
Publicité