Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi de laurencedu13
5 juillet 2014

Tapioca Angélique

Il y a quelques temps notre amie Angélique : http://legirlpoweretsonpapatissier.over-blog.com/

avait parlé sur facebook d'une recette qui m'avait bien tenté, le tapioca comme le faisait sa grand mère (je crois) alors moi la gourmande curieuse j'ai eu l'eau à la bouche

Je ne connaissais pas du tout le tapioca, je me suis mise à sa recherche dans différents magasins et j'en ai enfin trouvé, me restait plus qu'à tester sa recette

Ce matin, n'ayant pas de déssert pour midi je me suis dis que j'allais tester sa recette

SUPER FACILE !!!!!!!

Voilà le résultat !

fuites et tapioca 019

Pour agrémenter un peu ce déssert j'ai juste rajouté une petite compotée d'abricots faite maison

UN PURE DELICE !!!!!!!

UNE TUERIE !!!!!!

Nous avons bien apprécié ta recette Angélique, merci pour ce partage, j'ai bien pensé à toi en dégustant mon petit ramequin

Angélique m'a donné le feu vert pour mettre la recette alors la voici :

Pour 4 ramequins :

Faire chauffer à feu moyen 200 ml de lait

Ajouter 3 c à s de tapioca

Avec un fouet remuer la préparation sans jamais s'arrêter pendant 1 minute

Retirer du feu

Laisser un petit peu refroidir quelques minutes et ajouter 1 c à s d'eau de fleur d'oranger et 2 c à s de sucre

A déguster tiède ou froid

Bon week end à toutes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm ! du tapioca , mais avec abricots encore meilleurrrr !
M
Hummm ! Merci les filles pour ces petites recettes d'été, ça rappelle notre enfance les entremets au tapioca c'est tout doux et on peut l'imaginer avec plein de fruits de toutes les couleurs.<br /> <br /> Belle soirée, bises,<br /> <br /> maty
G
Oh je mangeais beaucoup ça quand j'étais petite , mais bizarrement ça fait des années que je n'y ai plus jamais pensé ....<br /> <br /> Merci de m'y avoir fait repenser ..... <br /> <br /> Bon dimanche bisous bisous
M
Miam miam , ça doit être trop bon ;)<br /> <br /> Biz
R
oh je voulais en faire...jamais trouve une recette...merciii en tout cas...;)
Visiteurs
Depuis la création 67 104
Publicité
Le défi de laurencedu13
Newsletter
Archives
Publicité